top of page

RYAN ELLIOT VIS

Ryan playing the viola seriously
Biographie: Image

​Ryan Vis est actuellement inscrit à la maîtrise en interprétation musicale concentration en alto à l'Université d'Ottawa sous la tutelle de Michael Van Der Sloot en 2022. Il y est directeur d'orchestre pour l'Orchestre symphonique de l'Université d'Ottawa, dans le cadre du poste d'assistant d'enseignement. . Il est le gestionnaire des médias sociaux de la Canadian Viola Society. Là, il facilite les médias sociaux et contribue à l'édition du site Web.


Ryan travaille chez Ottawa Suzuki Strings en tant que professeur de violon. Il est membre associé de l'Orchestre symphonique d'Ottawa, ainsi que de l'Orchestre symphonique de Gatineau. Il est également remplaçant de l'Orchestre du Centre national des Arts. Ryan joue également avec Candlelight Concerts à Ottawa. À l'été 2022, il était l'altiste solo de l'Orchestre de la Francophonie basé à Montréal.


Il a complété son baccalauréat en interprétation d'alto à l'École de musique Schulich de McGill en 2022 sous la tutelle de Frédéric Lambert et a suivi des cours en studio avec André Roy. Là, il était le premier alto de l'Opéra de McGill, jouant Street Scene de Kurt Weill et le premier assistant de l'Orchestre symphonique de McGill jouant Souvenir de Florence de Tchaïkovski. Ryan Vis a participé à l’Orchestre national des jeunes du Canada en 2019, voyageant en Espagne et à travers le Canada, 2020 et 2021 en ligne pendant COVID.


Il se consacre à la musique et à l'éducation. En 2016, Ryan était l'altiste principal du New York State Music Association Conference All-state String Orchestra où ils se sont produits au Kodak Hall de l'Eastman School of Music. De 2015 à 2017, il a été l'altiste principal de l'Empire State Youth Orchestra, se produisant au Portugal et également dans le prestigieux Carnegie Hall avec le maestro Helen Cha-Pyo. En 2015, Ryan était l'altiste principal de l'American Music Abroad Red Tour où ils ont voyagé et joué à travers l'Europe en France, en Allemagne, en Belgique, en Suisse et en Autriche.


De 2010 à 2013, Ryan a participé au Piano Intesive Study, un programme d'été de la Saint Rose School of Music enseigné et fondé par le Dr Young Kim. Avant il a pris des cours avec Anne Louise Rizzuto pour le piano. Il a été élevé dans le Bethlehem Central School District et a été altiste principal de leur orchestre symphonique dirigé par David Beck. Pendant ce temps, il a été enseigné par Beth Bonta Moll et auparavant Harriet Thomas. Il a commencé à jouer du violon à l'âge de 8 ans et a été violon maître de concert dans l'orchestre du collège dirigé par Jody Van Voris.

Le nom de naissance de Ryan est Han, Young Woo. Il est à la recherche de sa mère biologique, Han, Sun Hee, et espère se réunir en Corée du Sud. Il parle anglais, français, mandarin et un peu de coréen.

Biographie: Bio
bottom of page